Sommaire
Vous êtes un diplômé sans emploi, vous avez le flair du business qui vous donne l'envie de créer votre propre entreprise, mais vous manquez de financement. La seule solution est d'opter pour un emprunt, qui est difficile pour un chômeur. Alors pour vous aider à avoir cet emprunt, l'article que voici vous propose trois secrets.
Faire recours à une structure de microcrédit
Les structures de microcrédits sont des organismes financiers qui ont été créés pour octroyer des prêts de faibles montants à des entrepreneurs qui n'ont pas la possibilité de faire recours à un crédit bancaire. Ces institutions sont normalement établis par l'Etat pour venir en aide aux PME ( Petite et Moyenne Entreprise ).
De ce fait, le chômeur qui a un projet d'entreprise peut faire recours au microcrédit personnel ou professionnel. Le microcrédit personnel lui permettra de financer une formation ou un permis de conduire.
Quant au microcrédit professionnel, il lui servira à créer et à développer une activité professionnelle. Il faut noter que le microcrédit ne réclame pas d'intérêt sur les prêts et ne nécessite pas beaucoup de formalités administratives.
Le prêt entre particulier
Cette option est le plus souvent disponible en France grâce à la plateforme de prêt en ligne Younited Crédit. Ce site accorde des prêts aux chômeurs grâce au système de l’économie collaborative.
Doté d'un agrément bancaire, Younited Credit favorise des transactions financières entre les personnes ayant besoin de financement et des investisseurs ayant la capacité de répondre à ce besoin.
Toutefois pour bénéficier de ce prêt, il est important de respecter certaines règles comme par exemple : l’établissement d'un contrat, la constitution d'un dossier pour l'emprunteur et la souscription à une assurance emprunteur.
Le crédit pôle Emploi
C’est un programme qui vise à accorder des prêts aux chômeurs afin qu'ils puissent se construire une vie active. Il est également destiné aux jeunes sans emploi qui rêvent de devenir entrepreneur. Ce crédit pôle emploi est soutenu par l'ADIE pour réduire le taux de chômage de la jeunesse actuelle. Ainsi le chômeur peut y souscrire pour subvenir à ses besoins jusqu’à ce qu'il gagne un travail.