Sommaire
Se loger est l’un des besoins vitaux de l’homme. Pour ce faire, vous avez deux possibilités, soit d’opter pour la location de maison, soit en construire une maison. Construire ou s’acheter est d’ailleurs la dernière option qui est idéale à cause de ses nombreux avantages. Même si vous manquez des capacités financières pour construire une maison, vous pouvez choisir une banque pour acheter un bien immobilier, et ce, sans argent. Mais comment faire ce choix ? Focus !
Choisir une banque prête à prêter sans apport
L’une des conditions qu’exigent les établissements de crédit pour prêter de l’argent à leurs clients est l’apport personnel. Celui qui fait un apport personnel a plus de chances d’obtenir le prêt. Si vous cherchez une banque qui prête sans apport, consultez le site www.capstone-immobilier.fr/. En effet, les banques qui acceptent de prêter sans apport imposent tout de même le prêt à 110 %.
C’est un prêt qui prévoit déjà dans le capital du prêt les différents frais supplémentaires. Il s’agit entre autres des frais de notaire, des frais de garantie et aussi les agences. Ces frais sont censés être pris en charge par le client. C’est d’ailleurs en cela que consiste l’apport personnel que devrait apporter le client. Ainsi, le prêt de 110 % permet aux particuliers d’obtenir un prêt immobilier pour la réalisation de leur projet sans pour autant sortir un centime.
Considérer la politique commerciale de la banque
Un autre élément qu’il faut considérer est la politique commerciale de fonctionnement de la banque. En effet, toutes les banques ne fonctionnent pas avec les mêmes règles et politiques. Elles sont nombreuses à considérer d’ailleurs que prêter sans apport personnel est un risque sérieux pour elles.
La politique de certaines banques refuse catégoriquement de le faire. Par contre, celle des autres banques permet le financement sans apport certes, mais elles exigent la constitution d’un dossier solide. Dans ces conditions, le prêt n’est pas octroyé de façon spécifique.
Il y a une procédure particulière qu’elles ont prévue à cet effet. En réalité, les banques cherchent à gagner la confiance de leurs clients et à élargir leur clientèle. Ainsi, si le prêt sans apport ne leur présente aucun risque, elles acceptent de le faire.
Opter pour une banque offrant un prêt d’accession sociale
Il est aussi possible de solliciter un prêt d’accession sociale. C’est un prêt que toutes les banques n’acceptent pas d’octroyer. En effet, ce prêt est uniquement réservé aux personnes qui ont des revenus modestes. Le motif d’acceptation de l’octroi de ce prêt est de permettre au client d’acquérir la propriété d’un bien immobilier. Ce montant peut lui servir à acheter un immeuble déjà construit ou à la construction d’un nouvel immeuble.
Le bénéficiaire d’un tel prêt peut également l’utiliser à des fins de rénovation ou d’adaptation. Toutefois, tout le monde n’a pas droit à ce prêt. Il y a des conditions dont le non-respect empêche le bénéfice de ce prêt social. D’abord, certaines conditions sont relatives aux revenus du client. Aussi, les banques tiennent compte de la situation géographique du bien.
En conclusion, il est possible d’acheter un bien immobilier sans argent. Il suffit de choisir une banque qui accepte d’offrir un prêt sans apport ou d’opter pour un prêt d’accession sociale.